Déclencheurs Des Brûlures D’estomac
Les brûlures d’estomac ne se manifestent pas exactement de la même façon d’une personne à l’autre. Parfois, les déclencheurs sont d’ordre physiologique, mais chez de nombreuses personnes, ce sont certains aliments ou certaines boissons ou habitudes de vie qui sont à l’origine des brûlures d’estomac. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à éviter les déclencheurs courants.
Suralimentation
Évitez de trop manger en divisant vos repas en plus petites portions et en mangeant plus fréquemment et lentement durant la journée. Évitez également les collations tard en soirée.
Stress
Le stress à lui seul ne cause pas la production d’acide. Cependant, il peut augmenter votre sensibilité à l’acide et aggraver la douleur causée par les brûlures d’estomac.
Tabagisme
Le tabagisme n’est pas seulement mauvais pour les poumons; il augmente aussi le risque de brûlures d’estomac.
Déclencheurs alimentaires
Les déclencheurs alimentaires varient d’une personne à l’autre, mais voici certains des plus communs :
- Aliments riches, épicés, frits ou gras
- Chocolat
- Caféine
- Boissons gazéifiées
- Alcool
- Café
- Ketchup et moutarde
- Vinaigre
- Jus de tomates et d’agrumes
- Menthes
- Autres fruits et jus acides
Faites le suivi de ce que vous mangez et apprenez à éviter les aliments qui vous causent des brûlures d’estomac.
Dormir sur le côté droit
Selon des recherches, le fait de dormir sur le côté droit accentue le reflux acide. Essayez de dormir sur le côté gauche ou de surélever la partie supérieure de votre lit.
Vêtements serrés
Les ceintures et les vêtements serrés sont peut-être à la mode, mais ils exercent également une pression supplémentaire sur votre estomac.
OBTENEZ LE SOULAGEMENT DES BRÛLURES D’ESTOMAC FRÉQUENTES QU’OFFRE NEXIUM
SEULEMENT 1 CAPSULE‡
TOUTES LES 24 HEURES
TRAITE LES BRÛLURES D'ESTOMAC FRÉQUENTES
‡ Ce produit n’est pas destiné au soulagement immédiat des brûlures d’estomac; son plein effet peut prendre de 1 à 4 jours à se manifester. Utiliser selon les directives pendant 14 jours consécutifs.